Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Leur installation doit s'achever vers la fin du mois d'avril, affirme le mohafez Les feux rouges reviennent à Beyrouth(photo)

Espérons que ce projet contribuera à régler le problème de la circulation automobile et des embouteillages: quatre mille feux rouges d’un coût global de 160.000 dollars doivent être installés dans la capitale avant la fin du mois d’avril.
C’est ce qu’a annoncé hier, le mohafez de Beyrouth, M. Nicolas Saba, au cours d’une conférence de presse qu’il a tenue en son bureau. M. Saba a indiqué que les quatre mille feux de signalisation sont arrivés d’Italie et seront installés dans les différentes rues et aux différents carrefours de la capitale par des équipes conjointes du département de la circulation au sein de la municipalité de Beyrouth, et la société AGEV, à laquelle les travaux d’installation des feux avaient été adjugés.
Selon M. Saba, les feux de signalisation seront installés dans un premier temps à Ras-Beyrouth et à Achrafieh, dans un deuxième temps à Mousseytbé, Mazraa et Rmeil et dans un troisième temps, enfin, à Tarik Jédidé, Médawar et dans le quartier de la Quarantaine. Il a expliqué que le projet a commencé à être préparé depuis mars dernier et que c’est le Conseil exécutif des grands projets de Beyrouth (CEGPB) qui a été chargé d’entreprendre l’étude préalable à la mise à exécution du projet. Les travaux d’installation des feux de signalisation seront achevés avant la fin du mois d’avril, soit dans deux mois, a-t-il ajouté.
Tout de suite après, a poursuivi le mohafez, 350 panneaux de signalisation ou plus exactement d’indications des routes seront installés dans la capitale avant le début de l’été. Les travaux d’installation de ces panneaux seront adjugés vers la mi-mars.

De plus, la municipalité envisage d’informatiser les cartes routières, a ajouté M. Saba précisant qu’elle doit recevoir au début de l’été les ordinateurs qui lui permettront de réaliser ce projet.

Au terme de sa conférence de presse, le mohafez a effectué une tournée dans les quartiers où des feux de signalisation ont commencé à être installés.
Espérons que ce projet contribuera à régler le problème de la circulation automobile et des embouteillages: quatre mille feux rouges d’un coût global de 160.000 dollars doivent être installés dans la capitale avant la fin du mois d’avril.C’est ce qu’a annoncé hier, le mohafez de Beyrouth, M. Nicolas Saba, au cours d’une conférence de presse qu’il a tenue en son...