Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Les obus israéliens sèment la panique à Baraachit L'école de la localité atteinte par les tirs et les élèves evacués en catastrophe

Le Hezbollah a bombardé hier un convoi israélien dans la zone de sécurité au Liban-Sud sans faire de victime.
Dans un communiqué distribué à Tyr, la formation a indiqué «avoir tiré dix projectiles sur un convoi israélien repéré près de la position israélienne de Beit Yahoun» à la lisière du secteur central de la zone.
L’artillerie israélienne a riposté en tirant une trentaine d’obus sur les abords des villages de Tebnine et Haddatha, situés au nord de la zone occupée dans un champ d’action du Hezbollah.
Les bombardements se sont ensuite étendus à Baraachit où une femme de 45 ans a eu les tympans crevés par l’explosion d’un obus israélien dans la cour de sa maison.
Quatre autres obus de 155 mm se sont abattus sur Baraachit, et l’un d’eux a touché le mur d’enceinte de l’école, dont les 250 élèves ont été évacués en catastrophe.
Dans le même temps, une vingtaine d’obus, également tirés depuis le secteur occidental de la zone occupée, tombaient sur les collines entourant ce village où vivent quelque 2500 habitants, chrétiens et musulmans.
En plus de ses tympans crevés, Yvonne Yaacoub a été atteinte d’une dépression nerveuse et a été évacuée vers l’hôpital gouvernemental de Tebnine. Sa sœur Nihal, 20 ans, et son cousin Marouane, 18 ans, pris de crises nerveuses, ont reçu des soins dans cet établissement.
Par ailleurs, un combattant, blessé la veille par l’armée israélienne, a été tué mercredi par l’ALS près du village de Baraachit au Liban-Sud, a indiqué un porte-parole militaire israélien.
Mardi un membre d’un commando anti-israélien, non identifié par le porte-parole, avait été blessé par des tirs de chars israéliens dans la «zone de sécurité».
Le lendemain, des hommes de «l’Armée du Liban-Sud» l’ont découvert au cours d’une patrouille et l’ont tué, a ajouté le porte-parole.
Le Hezbollah a bombardé hier un convoi israélien dans la zone de sécurité au Liban-Sud sans faire de victime.Dans un communiqué distribué à Tyr, la formation a indiqué «avoir tiré dix projectiles sur un convoi israélien repéré près de la position israélienne de Beit Yahoun» à la lisière du secteur central de la zone.L’artillerie israélienne a riposté en tirant une...