Le plus jeune fils de Kirk Douglas, Eric Douglas, a été arrêté et libéré sous caution le lendemain pour avoir conduit en état d’ébriété, a annoncé un porte-parole de la police de Long Beach, près de Los Angeles.
Eric Douglas, âgé de 38 ans, a déjà eu divers démêlés avec les autorités: en juin dernier, la justice lui avait ordonné de suivre un programme de désintoxication après qu’il eut perturbé un vol au-dessus des Etats-Unis. En 1995, il avait été appréhendé après avoir créé des troubles dans un restaurant et en 1992, il avait été condamné à cinq jours de prison pour avoir donné des coups de pied à un policier qui s’était interposé dans une dispute entre lui et son ancien avocat.
• Pactole catastrophe
Pour la deuxième semaine consécutive, «Star Wars» est arrivé en tête des recettes aux guichets des cinémas américains. «Star Wars» a récolté 22,7 millions de dollars, reléguant en deuxième position «Dante’s Peak», nouveau film catastrophe qui a recueilli 18,6 millions de dollars.
• Flowersex
Gennifer Flowers lève le voile. La blonde quadragénaire, qui avait prétendu, lors de la campagne présidentielle de 1992, avoir été durant douze ans la maîtresse du président Bill Clinton a lancé son propre site Internet consacré au... cybersex. Il permettra notamment un dialogue interactif via un microphone et un modem avec une ou deux des «Gennifer’s Girls» engagées pour l’occasion, moyennant un droit de connexion de 9,95 dollars puis 5,95 dollars par minute.
• TV mariage
Le présentateur vedette de la chaîne de télévision ABC Peter Jennings, 58 ans, va se remarier pour la quatrième fois, a-t-il dit au «Washington Post». L’heureuse élue, Kayce Freed, «merveilleusement authentique» selon lui, travaille également à ABC. Aucune date de mariage n’a encore été fixée.
Peter Jennings avait divorcé il y a trois ans de Kati Marton, présidente de la Commission pour la protection des journalistes (CPJ) et mariée actuellement au diplomate Richard Holbrooke.
• Poupée Rodman
L’excentrique basketteur des Chicago Bulls Dennis Rodman va faire son apparition dans les rayons jouet des supermarchés... comme poupée. Une firme californienne a en effet décidé de fabriquer une poupée d’une trentaine de centimètres à l’effigie du rebondeur, aussi célèbre pour ses excentricités que pour ses coiffures aux couleurs changeantes.
Le mini-Rodman sera vendu avec un mini-ballon de basket et deux tenues: maillot et short aux couleurs des Bulls, ou veste et bottes métalliques avec jeans. Au choix également, deux têtes: l’une avec des cheveux verts et jaunes et lunettes de soleil, l’autre avec cheveux roses sans lunettes.
• Mark-Sandra
Mark Phillips, l’ancien époux de la princesse Anne, a épousé en secondes noces une Américaine naturalisée britannique de 47 ans, lors d’une cérémonie privée à Hawaï, rapporte la presse britannique. Phillips, 48 ans et divorcé depuis 1992, avait rencontré Sandra Pflueger sur le circuit équestre international. Ancien compétiteur, il est superviseur de l’équipe olympique américaine d’équitation. Elle entraîne les concurrents de l’épreuve de dressage au sein de la sélection.
• Top Tara
Tara Palmer-Tomkinson, une proche du prince de Galles et jeune élégante du Tout-Londres qui tient une rubrique «People» dans le «Sunday Times», a été désignée «femme britannique la mieux habillée de l’année» par le Design Center d’Islington (Londres) pour son quatrième show annuel. Tara, 25 ans, a pour habitude d’arriver aux soirées de la jet set de Londres dans les dernières créations de couturiers. A la station de ski suisse de Klosters, où elle séjourne chaque année au même moment que le prince Charles et ses enfants, elle avait emmené à Noël six tenues de ski de différentes griffes pour une semaine.


L'Iran ripostera de façon « décisive » à toute attaque, avertit son négociateur en chef
À Verdun, un « sommet spirituel » pour préserver l’unité nationale... et donner un coup de pouce au pouvoir