Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Siniora reçoit le secrétaire de l'union des bourses arabes et l'ambassadeur d'Allemagne

Le ministre d’Etat pour les Affaires financières, M. Fouad Siniora, a reçu hier le secrétaire général de l’Union des Bourses arabes, M. Saafak Roukaibi, qui était accompagné du président du comité de la Bourse de Beyrouth, M. Gabriel Sehnaoui.
A l’issue de la rencontre, M. Roukaibi a indiqué avoir informé M. Siniora des derniers développements relatifs à l’accord de coopération entre les Bourses de Koweit, de Beyrouth et du Caire et évoqué avec lui les préparatifs de la réunion qu’elles doivent tenir le 20 mars dans la capitale égyptienne. Il a ajouté que les publications de ces Bourses devront, d’ici six mois, être mises sur Internet et communiquées par l’agence Reuter.
De son côté, M. Sehnaoui a estimé que cet accord constitue le noyau d’un marché commun financier arabe.
Par ailleurs, M. Siniora a reçu l’ambassadeur d’Allemagne au Liban, M. Wolfgang Ereck, avec qui il a passé en revue les rapports bilatéraux libano-allemands. M. Ereck a indiqué par la suite avoir examiné avec M. Siniora le texte du projet d’accord sur la promotion des investissements entre le Liban et l’Allemagne qui devra être signé lors de la visite que M. Siniora effectuera dans ce pays dans près de deux mois.
De son côté, le ministre du Transport, M. Omar Meskaoui, ainsi que la délégation qui l’accompagne, ont entamé lundi leur visite officielle en Allemagne par une tournée d’inspection du port de Hambourg, le second en Europe après celui de Rotterdam pour le mouvement des containers et le quatrième après ceux de Rotterdam, de Marseille et d’Anvers pour le mouvement des marchandises. Il est le sixième port en importance dans le monde.
Le soir, M. Meskaoui et la délégation qui l’accompagne ont été les hôtes d’un dîner que le président du conseil d’administration du port de Hambourg a offert en leur honneur.
Hier, la délégation libanaise devait quitter pour Bonn où M. Meskaoui rencontrera son homologue allemand.
Le ministre d’Etat pour les Affaires financières, M. Fouad Siniora, a reçu hier le secrétaire général de l’Union des Bourses arabes, M. Saafak Roukaibi, qui était accompagné du président du comité de la Bourse de Beyrouth, M. Gabriel Sehnaoui.A l’issue de la rencontre, M. Roukaibi a indiqué avoir informé M. Siniora des derniers développements relatifs à l’accord de...