Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

La neige à 500 mètres (photos)

Les orages qui se sont succédé, samedi, dimanche et jusque dans la nuit de dimanche à lundi, ont été accompagnés d’abondantes chutes de neige à partir de 500 mètres. En raison de l’enneigement, plusieurs routes de montagne ont été provisoirement coupées à la circulation. Hier, il fallait des chaînes pour franchir le col du Beïdar. Mais avec le retour du beau temps qui a commencé, et une élévation attendue de la température, la plupart des voies de communication en montagne devraient être rouvertes dans les prochaines heures.
Dans les centres de sport d’hiver, et avec deux mois de retard, l’enneigement est désormais celui des saisons normales. Il faut espérer toutefois que les «khamsine» de mars ne viendront pas compromettre les bienfaits de cet hiver tardif.
Toutefois, malgré les averses de ces derniers jours, la quantité de pluie tombée à ce jour (529 mm) demeure en deçà de la moyenne annuelle à cette date (640 mm).
Les orages qui se sont succédé, samedi, dimanche et jusque dans la nuit de dimanche à lundi, ont été accompagnés d’abondantes chutes de neige à partir de 500 mètres. En raison de l’enneigement, plusieurs routes de montagne ont été provisoirement coupées à la circulation. Hier, il fallait des chaînes pour franchir le col du Beïdar. Mais avec le retour du beau temps qui...