Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Le rassemblement national appelle ses partisans à participer aux municipales

Le Rassemblement national (regroupant des partis et courants de l’opposition extraparlementaire) a lancé un appel à tous ses partisans et sympathisants, les invitant à «entreprendre d’ores et déjà les préparatifs et contacts en prévision des élections municipales» qui se dérouleront les 1er et 8 juin prochain.
A l’issue d’une réunion tenue hier au siège du Parti national libéral, en l’absence de M. Dory Chamoun, qui se trouve actuellement à Washington, le rassemblement a souligné la nécessité de participer à ce scrutin «malgré les nombreuses lacunes dont la loi est entachée». Rappelons que le R.N. avait boycotté les élections législatives organisées l’été passé.
Dans un communiqué publié au terme de la réunion, le rassemblement a en outre appelé les Libanais «à transcender les intérêts personnels et familiaux, en privilégiant le choix basé sur la compétence et l’honnêteté de leurs représentants locaux».
Par ailleurs, le communiqué émet une série de réserves concernant le projet de loi sur les municipalités. Il reproche notamment au gouvernement de vouloir apporter des amendements au décret-loi 118/77 afin de «réduire les prérogatives du Conseil municipal en renforçant le contrôle du ministre et du mohafez sur toutes ses décisions».
Le Rassemblement national (regroupant des partis et courants de l’opposition extraparlementaire) a lancé un appel à tous ses partisans et sympathisants, les invitant à «entreprendre d’ores et déjà les préparatifs et contacts en prévision des élections municipales» qui se dérouleront les 1er et 8 juin prochain.A l’issue d’une réunion tenue hier au siège du Parti...