Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Rencontre nationale de solidarité avec les coptes d'Egypte (photo)

A l’initiative du «Forum arabe national», une rencontre nationale de solidarité avec les coptes d’Egypte a été organisée hier au siège du Forum, en présence de nombreuses personnalités et de plusieurs délégués de forces actives qui ont dénoncé l’assassinat de 12 Coptes dans une église en Haute-Egypte.
Etaient notamment présents, le ministre Béchara Merhej, les députés Ali Hassan Khalil, Abdel Rahim Mrad, Bahaeddine Itani, Hussein Hajj Hassan, Ammar Moussaoui, Mahmoud Awad, Hussein Yatim, les anciens députés Rachid Solh et Mohamed Berjaoui, cheikh Hassan Makki, représentant le président du Conseil supérieur chiite, cheikh Mohamed Mehdi Chamseddine, le père Ataya, délégué du métropolite de Beyrouth, Mgr Elias Audeh, M. Sleiman Sleiman, représentant l’Eglise copte en Egypte, le conseiller du chef du gouvernement, M. Rafic Hariri, M. Mohamed Kechli, cheikh Rachid Kadi, représentant le bureau permanent des associations druzes M. Saadeddine Hassan Khaled, ainsi que des délégués de la Jamaa islamiya, de la Résistance croyante et du PSNS.

De nombreux orateurs ont dénoncé l’assassinat des coptes. Le député Hussein Hajj Hassan devait qualifier cet odieux crime de «stupide, en raison de ses conséquences destructrices et parce qu’il constitue un service gratuit rendu à l’ennemi israélien», soulignant que «les médias ont tenté de l’attribuer aux islamistes». Rappelant que «les Coptes font partie de la Commission égypto-arabe formée au Caire pour appuyer la Résistance islamique», le député a accusé des «services de renseignements internationaux» d’avoir commandité l’odieux crime.
A l’initiative du «Forum arabe national», une rencontre nationale de solidarité avec les coptes d’Egypte a été organisée hier au siège du Forum, en présence de nombreuses personnalités et de plusieurs délégués de forces actives qui ont dénoncé l’assassinat de 12 Coptes dans une église en Haute-Egypte.Etaient notamment présents, le ministre Béchara Merhej, les...