Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Prochains accords avec la Suède dans le domaine de la santé

Le ministre suédois de la Santé, Mme Margot Wallström, a quitté hier Beyrouth au terme d’une visite officielle de deux jours au cours de laquelle elle a eu une série d’entretiens avec son homologue libanais, M. Sleiman Frangié, ainsi qu’avec plusieurs responsables du secteur hospitalier public et privé.
Mme Wallström a été saluée à son départ par le ministre Frangié ainsi que par l’ambassadeur de Suède, M. Jan Nordlander, et par plusieurs responsables du ministère de la Santé.
Dans une déclaration qu’elle a faite à l’AIB, elle a souligné que sa visite représente la première étape d’un programme de coopération envisagé entre le Liban et la Suède dans le domaine de la santé, précisant qu’elle était venue à Beyrouth pour étudier sur le terrain les besoins du Liban dans ce domaine.
Les pourparlers qu’elle a eus dans la capitale seront concrétisés, a-t-elle expliqué, par la conclusion d’une série d’accords bilatéraux relatifs principalement à la création de plusieurs centres de traitement du cancer au Liban, au développement des laboratoires et des banques de sang et à la formation en matière de traitement médical.
Au cours de son séjour, Mme Wallström et la délégation qui l’accompagne avaient effectué une tournée dans plusieurs hôpitaux et centres de traitement.
Le ministre suédois de la Santé, Mme Margot Wallström, a quitté hier Beyrouth au terme d’une visite officielle de deux jours au cours de laquelle elle a eu une série d’entretiens avec son homologue libanais, M. Sleiman Frangié, ainsi qu’avec plusieurs responsables du secteur hospitalier public et privé.Mme Wallström a été saluée à son départ par le ministre Frangié...