Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Joumblatt : la taxe des déplacés ne doit pas être imposée aux démunis

Le ministre des Déplacés, M. Walid Joumblatt, a réaffirmé la nécessité de créer un «impôt national» pour financer le programme de retour des déplacés mais il a souligné que cette taxe ne doit pas être imposée aux «classes démunies».
M. Joumblatt s’exprimait hier à l’issue d’une rencontre avec le métropolite grec-orthodoxe de Beyrouth, Mgr Elias Audé à l’évêché à Achrafieh.
Le ministre a indiqué que la taxe des déplacés doit être imposée à «certains propriétaires de biens maritimes, aux voitures de luxe, aux lieux de loisirs, notamment le Casino du Liban».
M. Joumblatt a ajouté que le projet d’instauration de cette taxe fait l’objet d’un examen avec MM. Nabih Berry et Rafic Hariri.
Sur son entretien avec Mgr Audé, M. Joumblatt a précisé qu’il a porté sur la question de la taxe et sur l’affaire des «déplacés de Souk el-Gharb». «Je pense que Mgr (Audé) est favorable au projet de la taxe qui est, en quelque sorte, une contribution nationale générale pour le retour des déplacés», a-t-il dit.
Le chef du Parti socialiste progressiste (PSP) qui était accompagné de son conseiller Ghazi Aridi, s’est ensuite rendu au siège du Parti Hanchaq à Badaoui.
Le ministre des Déplacés, M. Walid Joumblatt, a réaffirmé la nécessité de créer un «impôt national» pour financer le programme de retour des déplacés mais il a souligné que cette taxe ne doit pas être imposée aux «classes démunies».M. Joumblatt s’exprimait hier à l’issue d’une rencontre avec le métropolite grec-orthodoxe de Beyrouth, Mgr Elias Audé à...