Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

La CGTL dénonce le licenciement des employés de Corail Oil

La confédération générale des travailleurs au Liban (CGTL) a dénoncé hier le licenciement des employés de Coral Oil par la direction de la compagnie et a exprimé son «soutien total» aux revendications des ouvriers.
Dans un communiqué publié hier, la CGTL soutient que «le principe de la continuité du travail constitue un des droits fondamentaux des travailleurs qu’on ne peut pas sacrifier».
La CGTL réaffirme avec force son «appui total» à toute action qui pourrait être décidée par «les deux syndicats ouvriers de Coral Oil et par la Fédération des syndicats pétroliers dans le but de sauvegarder les droits acquis des travailleurs».
La Fédération des syndicats des industries chimiques s’est aussi déclarée solidaire avec les ouvriers licenciés et a demandé au ministère du Travail d’intervenir pour régler ce problème.
Les responsables des deux syndicats ouvriers de Coral Oil vont tenir aujourd’hui une conférence de presse pour faire le point de la situation.
Sur un autre plan, le bureau de la CGTL a dénoncé hier les «ingérences du ministère du Travail dans les affaires intérieures des syndicats et dans les élections des fédérations».
Le bureau a convoqué le conseil exécutif de la centrale syndicale à une réunion jeudi prochain pour examiner cette affaire, ainsi que toutes les questions «liées aux libertés syndicales».
La confédération générale des travailleurs au Liban (CGTL) a dénoncé hier le licenciement des employés de Coral Oil par la direction de la compagnie et a exprimé son «soutien total» aux revendications des ouvriers.Dans un communiqué publié hier, la CGTL soutient que «le principe de la continuité du travail constitue un des droits fondamentaux des travailleurs qu’on ne...