Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Berry : mes propos sur le 6 février ont été mal interprétés (photo)

Le président du Parlement, M. Nabih Berry, a déclaré que ses «propos concernant le soulèvement du 6 février (1984) ont été mal interprétés» et a indiqué qu’il n’avait «jamais menacé de revenir (à cette période)».
Les propos de M. Berry ont été rapportés hier par des députés qui ont participé aux réunions administratives qu’il a présidées au Parlement. M. Berry «n’a pas menacé de retourner (à la période) du 6 février mais il a mis en garde contre les pressions socio-économiques qui pourraient aboutir à une situation similaire au 6 février», ont rapporé les députés.
M. Berry a présidé hier la réunion du bureau de la Chambre puis une réunion conjointe du bureau de la Chambre et des présidents et des rapporteurs des commissions parlementaires. Les débats ont porté sur la préparation de la séance parlementaire qui commence aujourd’hui et sur «les moyens de réactiver l’immunité des institutions de surveillance».
M. Berry a aussi évoqué la nécessité d’augmenter les salaires dans le secteur public et a demandé l’élaboration d’une proposition de loi. Cette question sera évoquée lors de la prochaine réunion de la commission de l’administration et de la justice afin que «la proposition de loi soit votée le plus rapidement possible».
Le président du Parlement a enfin reçu une délégation de l’«Association des martyrs».
Le président du Parlement, M. Nabih Berry, a déclaré que ses «propos concernant le soulèvement du 6 février (1984) ont été mal interprétés» et a indiqué qu’il n’avait «jamais menacé de revenir (à cette période)».Les propos de M. Berry ont été rapportés hier par des députés qui ont participé aux réunions administratives qu’il a présidées au Parlement. M....