Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Don arabe au Liban pour la réhabilitation de ses établissements sportifs (photo)

Les ministres arabes de la Jeunesse et des Sports ont approuvé hier l’octroi au Liban d’un don de 150.000 dollars pour l’aider à reconstruire ses établissements sportifs et à organiser à Beyrouth les 8es jeux panarabes en juillet.

Le Conseil des ministres arabes de la Jeunesse et des Sports qui tient une réunion au Caire, à laquelle participe le ministre libanais, M. Jean Obeid, a mis l’accent dans ce cadre sur la nécessité de voir les pays arabes honorer leurs obligations envers le Liban.
Par ailleurs, le Conseil a critiqué le vote en juillet dernier par le Parlement européen d’un appel à l’Union européenne à supprimer toute aide aux fédérations sportives de pays empêchant les femmes de participer aux Jeux olympiques. «Le Conseil critique cette décision qu’il considère comme une intervention dans les affaires intérieures des pays, en opposition avec les normes internationales», a indiqué à l’AFP l’un des participants qui a requis l’anonymat.
Les ministres arabes de la Jeunesse et des Sports ont approuvé hier l’octroi au Liban d’un don de 150.000 dollars pour l’aider à reconstruire ses établissements sportifs et à organiser à Beyrouth les 8es jeux panarabes en juillet.Le Conseil des ministres arabes de la Jeunesse et des Sports qui tient une réunion au Caire, à laquelle participe le ministre libanais, M. Jean...