Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

La journée du Liban-sud : la commission parlementaire Ad Hoc chez Hraoui (photo)

Les préparatifs en vue de la célébration, le 14 mars, de la Journée du Liban-Sud ont été hier, au palais de Baabda, au centre d’une entrevue entre le chef de l’Etat, M. Elias Hraoui, et la commission parlementaire ad hoc formée de MM. Ahmad Soueid, Ayman Choucair, Jihad Samad, Bahaeddine Itani, Sebouh Hafnanian et Marwan Farès.
«La célébration de la Journée du Sud s’étendra cette année du 14 mars au 18 avril, date du massacre de Cana», a précisé à l’issue de l’entrevue M. Farès qui a prévu dans ce cadre «une participation générale de tous les Libanais comme l’année passée».
M. Farès a par ailleurs indiqué que «le président de la République s’est montré plus déterminé que jamais à préserver les droits du peuple libanais et sa souveraineté et à lutter pour la libération du territoire par tous les moyens et avec l’appui de tous les nationalistes libanais indépendamment de leur lieu de résidence et de leurs affiliations politiques et culturelles». «Le chef de l’Etat estime en effet que l’unité nationale est la base essentielle de la consolidation de la résistance libanaise», a encore dit M. Farès.
Les préparatifs en vue de la célébration, le 14 mars, de la Journée du Liban-Sud ont été hier, au palais de Baabda, au centre d’une entrevue entre le chef de l’Etat, M. Elias Hraoui, et la commission parlementaire ad hoc formée de MM. Ahmad Soueid, Ayman Choucair, Jihad Samad, Bahaeddine Itani, Sebouh Hafnanian et Marwan Farès.«La célébration de la Journée du Sud...