Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Réconciliation et retour des déplacés à Kfarnabrakh (photo)

Les déplacés de Kfarnabrakh dans le Chouf ont repris possession hier de leurs biens dans la localité lors d’une cérémonie de réconciliation à laquelle ont pris part M. Nasser Zeidan, représentant le ministre Walid Joumblatt, les députés Nabil Boustani, Georges Dib Nehmé, Alaeddine Terro, Khalil Abdelnour, ainsi qu’un grand nombre de religieux chrétiens et druzes.
Dans une allocution de circonstance prononcée à cette occasion, M. Boustani a notamment estimé que «la restitution des terres agricoles à Kfarnabrakh est une démarche bénie entreprise par le ministre (des Déplacés) Walid Joumblatt qui réclame sans cesse les fonds nécessaires pour clore le dossier du retour».
Dans le même sens, le député du Chouf a rendu un autre hommage au ministre Joumblatt lors d’un déjeuner qu’il a offert au complexe balnéaire au Portémilio en l’honneur du nouvel archevêque maronite de Beyrouth, Mgr Khalil Matar. Il a en outre affirmé que «l’ennemi israélien tente d’ébranler la paix civile au Liban en y sabotant la sécurité».
Etaient présents à ce déjeuner: Mgr Roland Abou Jaoudé, représentant le patriarche maronite, le cardinal Nasrallah Sfeir, le ministre Elias Hanna, M. Ghazi Aridi, délégué par Walid Joumblatt, les députés Zaher Khatib, Wadih Akl, Habib Hakim, Georges Dib Nehmé, Ghassan Achkar, Abraham Dedeyan, Sebouh Hovnanian, Agop Tchoukhadarian, Katchig Babikian, Jamil Chammas et Salah Haraké, ainsi qu’un certain nombre de personnalités spirituelles, politiques, militaires et diplomatiques.

Matar: le retour
est un devoir

Prenant la parole à son tour, l’archevêque de Beyrouth a déclaré qu’au début des années 90, il partageait avec le ministre Joumblatt la conviction de la nécessité du retour des déplacés «qui est non seulement une possibilité mais aussi un devoir accompli par tous les hommes de bonne volonté. Nous avons gagné le pari car le retour est devenu effectif. Reste à accélérer le processus au maximum pour clore définitivement le dossier», a-t-il ajouté.
Les déplacés de Kfarnabrakh dans le Chouf ont repris possession hier de leurs biens dans la localité lors d’une cérémonie de réconciliation à laquelle ont pris part M. Nasser Zeidan, représentant le ministre Walid Joumblatt, les députés Nabil Boustani, Georges Dib Nehmé, Alaeddine Terro, Khalil Abdelnour, ainsi qu’un grand nombre de religieux chrétiens et druzes.Dans...