Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Obeid : développer les écoles publiques dans le respect de la liberté de l'enseignement

Le ministre de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports, M. Jean Obeid, a affirmé que le département de l’enseignement privé du ministère de l’Education, en collaboration avec les services de l’inspection administrative, financière et pédagogique, poursuit les opérations de contrôle des budgets des écoles privées. Il a souligné qu’il attend les résultats de ces opérations pour prendre les dispositions légales qui s’imposent.
S’adressant à une délégation de responsables pédagogiques venue lui rendre visite à son domicile de Tourbol, au Liban-Nord, M. Obeid a exhorté les parties concernées à s’abstenir de porter des jugements préalables surtout que le ministère de l’Education tient à préserver un climat de détente au niveau du secteur de l’enseignement.
Il a mis l’accent sur la nécessité de ne pas porter préjudice aux établissements scolaires qui se sont conformés aux dispositions de la législation relative aux écolages.
M. Obeid a, par ailleurs, déclaré qu’il œuvre sans cesse au développement de l’enseignement public dans le respect de la liberté de l’enseignement affirmant par ailleurs qu’il tente dans la mesure des moyens de son ministère d’assurer les besoins pressants et nécessaires pour le confort des élèves et du corps enseignant dans les écoles publiques.
Il convient de signaler que M. Obeid quittera ce matin Beyrouth pour Le Caire où il prendra part au congrès des ministres arabes de l’Education, de la Jeunesse et des Sports.
Le ministre de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports, M. Jean Obeid, a affirmé que le département de l’enseignement privé du ministère de l’Education, en collaboration avec les services de l’inspection administrative, financière et pédagogique, poursuit les opérations de contrôle des budgets des écoles privées. Il a souligné qu’il attend les...