Rechercher
Rechercher

Actualités - CONFERENCES DE PRESSE

Il est impératif qu'Israël préserve la sécurité de sa frontière nord

Interrogé sur la tension au Liban-Sud, où les forces d’occupation israéliennes font face à des attaques du Hezbollah, M. Clinton a estimé qu’il fallait laisser à Israël le soin de préserver sa sécurité dans cette région. «Il est impératif qu’Israël préserve la sécurité à sa frontière nord», a-t-il affirmé.
M. Netanyahu a, de son côté, réaffirmé qu’Israël était prêt à se retirer «si la sécurité de cette frontière est assurée et le Hezbollah démantelé». «Si quelqu’un est prêt à démanteler militairement le Hezbollah, et nous préférons que ce soit l’armée libanaise qui le fasse, nous pourrons nous retirer définitivement du Liban», a-t-il ajouté.
Selon ses conseillers, M. Netanyahu a souhaité que M. Clinton use de son influence pour convaincre la Syrie de cesser de soutenir le Hezbollah.
Interrogé sur la tension au Liban-Sud, où les forces d’occupation israéliennes font face à des attaques du Hezbollah, M. Clinton a estimé qu’il fallait laisser à Israël le soin de préserver sa sécurité dans cette région. «Il est impératif qu’Israël préserve la sécurité à sa frontière nord», a-t-il affirmé.M. Netanyahu a, de son côté, réaffirmé...