Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Une majorité d'israéliens veut la libération des auteurs d'attentats antiarabes

JERUSALEM, 14 Février (AFP). — Une majorité d’Israéliens est favorable à la libération d’Israéliens auteurs d’attentats antiarabes, indique un sondage publié vendredi par le quotidien Yediot Aharonot.
Selon ce sondage, 59 pour cent des Israéliens estiment qu’il faut libérer les Juifs impliqués dans des meurtres d’Arabes commis pour des raisons politiques, 31% y sont hostiles à cette idée et 10% sont sans opinion.
Ce sondage a été réalisé par l’institut Dahaf auprès de 501 personnes représentatives de l’ensemble de la population israélienne, juive et arabe. La marge d’erreur est de 4%.
Le sondage a été réalisé à la suite de la libération mardi de 30 prisonnières palestiniennes.
Le ministre de la Justice, Tzahi Hanegbi, a indiqué la semaine dernière que le gouvernement envisageait de demander au président Ezer Weizman une amnistie en faveur d’Israéliens ayant commis des attentats antiarabes.
Parmi eux figurent Ami Popper, qui a tué sept ouvriers palestiniens en mai 1990 à Rishon-Le-Tzion près de Tel-Aviv, et Yoram Skolnik, qui a abattu un Palestinien. Ce Palestinien, qui avait les mains ligotées, avait auparavant agressé un colon à coup de couteau.
Deux autres Israéliens pourraient également bénéficier de cette amnistie.
JERUSALEM, 14 Février (AFP). — Une majorité d’Israéliens est favorable à la libération d’Israéliens auteurs d’attentats antiarabes, indique un sondage publié vendredi par le quotidien Yediot Aharonot.Selon ce sondage, 59 pour cent des Israéliens estiment qu’il faut libérer les Juifs impliqués dans des meurtres d’Arabes commis pour des raisons politiques, 31% y...