Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Faits et méfaits

AGRESSION MORTELLE

Une jeune femme dont l’identité n’a pas encore été déterminée a été tuée hier matin à Chyah lorsqu’un jeune homme non identifié lui a asséné plusieurs coups violents à la tête à l’aide d’une barre de fer. Une enquête a été ouverte pour déterminer l’identité de la malheureuse et pour retrouver son agresseur et déterminer les mobiles de son crime atroce.

VENDETTA MEURTRIERE

Dans le cadre d’un conflit vieux de plusieurs années, Mohamed Farhan Chéhadé a ouvert le feu de son arme à Beit Chama, dans le caza de Baalbeck, en direction de Abdallah Hassan Hamzé qui a été mortellement touché. Le meurtrier est parvenu à prendre la fuite à bord de sa voiture, une Mercédès 280 de couleur bleue. Des recherches sont actuellement en cours pour retrouver sa trace.

DECOUVERTES MACABRES

l Saliba Youssef Aziz Saliba a été découvert tué de plusieurs éclats d’obus dans un champ lui appartenant à Maghdouché, dans le caza de Saïda. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de sa mort.
l Un squelette a été découvert hier dans une maison abandonnée appartenant à la famille Ghafari à Saadiyate. Enquête en cours.

POMPISTES AGRESSES

l Un jeune pompiste employé par la station-service Badran dans le secteur du port de Beyrouth, Waël Jihad Alaeddine (17 ans) a été grièvement blessé hier d’un coup de couteau que lui a asséné à la gorge un inconnu qui cherchait à s’emparer de la recette de la station et des clés d’une voiture qui s’y trouvait en stationnement. Le malheureux a été hospitalisé et son état n’est pas sans inspirer de l’inquiétude.
l A Jeita, dans le Kesrouan, des inconnus ont ouvert le feu en direction de Ahmad Antar Youssef en charge de la station-service Farouk Ibrahim. Les bandits qui cherchaient visiblement à s’emparer de l’argent en possession de Youssef ont raté leur cible et ont dû battre en retraite.

REDDITION

Accusé d’avoir tiré en l’air en état d’ébriété, Fadi Khaled Masri s’est livré hier au poste de police de Tebbané, à Tripoli.

CAMBRIOLAGES

Huit appartements ont été cambriolés au cours des dernières 36 heures. Il s’agit des domiciles de Khalil Yaacoub Ramia à Achrafieh, Marie Harès Hayeck (Cornet Chéhwan), Joseph Béchara Haddad (Kfarchima), Ahmad Moussa Bazzi (Chyah), Antoine Edgard Kabout (Mar Chaaya — Broummana), Camille Naïm Finianos (Sarba), Zarouhie Assadour Berbérian (Dora) et Hassan Hussein Abdallah (Kobbeh — Tripoli). Ces cambriolages ont rapporté à leurs auteurs quelque 160 millions de livres libanaises en argent liquide.
Ont également été signalés le cambriolage de la station-service Khalil Chaddad à Haret Saïda (L.L. 15.000.000), du magasin de Michel Néjib Rizk à Ablah (L.L. 8.000.000) et le bureau de Salim Néjib Bassile à Dékouaneh (L.L. 8.000.000 de matériel).

HOLD-UP

l Majida Ali Khalifé a porté plainte contre un inconnu qui l’a interceptée au niveau du tunnel Salim Salam à Beyrouth et qui l’a délestée de L.L. 11.000.000 qui se trouvaient en sa possession après l’avoir menacée de son pistolet.
l A Tabarja, Hala Moustapha Hadada a été interceptée par quatre éléments armés qui l’ont délestée de tout ce qu’elle portait sur elle d’argent liquide et de bijoux. Le butin de l’opération a été globalement évalué à $10.000,-.
AGRESSION MORTELLEUne jeune femme dont l’identité n’a pas encore été déterminée a été tuée hier matin à Chyah lorsqu’un jeune homme non identifié lui a asséné plusieurs coups violents à la tête à l’aide d’une barre de fer. Une enquête a été ouverte pour déterminer l’identité de la malheureuse et pour retrouver son agresseur et déterminer les mobiles de...