Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Dîner de Georges Kadige en l'honneur de Mgr Matar

M. Georges Kadige, candidat au siège maronite de Beyrouth lors des dernières législatives, a donné mercredi soir un dîner à son domicile à Achrafieh en l’honneur du nouvel archevêque maronite de la capitale, Mgr Boulos Matar.
Etaient notamment présents à cette occasion: le président Sélim Hoss, les ministres Chahé Barsoumian et Elias Hanna, les députés Mohammed Youssef Beydoun et Nayla Moawad, les ancien ministres Fouad Boutros et Mohammed Ghaziri, l’ancien député Issam Naaman, l’ambassadeur du Chili Ignacio Gonzales-Serrano et le directeur de l’Agence nationale d’information, M. Rafic Chelala.
Prononçant une allocution de circonstance, Mgr Matar a affirmé que «le chrétien ne doit pas seulement aimer le musulman mais il doit aussi le comprendre et l’accepter. Le musulman doit agir de même».
M. Kadige devait déclarer de son côté:
«Nous voyons dans l’arrivée de Mgr Boulos Matar à la tête de l’archevêché maronite de Beyrouth un grand pas vers la réalisation de plus de travail en vue d’une plus large participation à la solution des problèmes de la patrie et des soucis du citoyen, ô combien nombreux ces temps-ci.
«Et si les problèmes vitaux l’emportent dans les circonstances présentes sur tous les autres, il n’en demeure pas moins que de nombreux soucis unifient aujourd’hui tous les citoyens dont les moindres ne sont certainement pas le renforcement du chantier de la reconstruction, la réalisation d’une justice sociale indispensable, et la consolidation de l’entente nationale.
«La patrie a surmonté, grâce à Dieu, l’étape très difficile de la guerre qui, nous l’espérons, et par la grâce de Dieu, est révolue à tout jamais, et la rencontre de ce soir n’aurait pas été possible si les jours sombres que nous avons traversés n’avaient été surmontés par la volonté de notre peuple qui dans les moments les plus difficiles a refusé avec ténacité la partition qui risquait, sans cette volonté, de devenir un fait accompli; et nous savons qu’aucune force au monde ne peut s’opposer à la volonté déterminée d’un peuple».
M. Georges Kadige, candidat au siège maronite de Beyrouth lors des dernières législatives, a donné mercredi soir un dîner à son domicile à Achrafieh en l’honneur du nouvel archevêque maronite de la capitale, Mgr Boulos Matar.Etaient notamment présents à cette occasion: le président Sélim Hoss, les ministres Chahé Barsoumian et Elias Hanna, les députés Mohammed Youssef...