Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

John Gunther Dean : on ne peut qu'admirer (photo)

John Gunther Dean, ancien ambassadeur américain au Liban, qui se trouve à Beyrouth pour une visite privée, a été reçu hier successivement par le président de la République, M. Elias Hraoui, et par le président de la Chambre, M. Nabih Berry.
M. Gunther Dean, invité par M. Raymond Jabre, un des propriétaires de la société Almaza, a indiqué à sa sortie de Baabda, «ne s’être pas entretenu de politique avec le chef de l’Etat mais de projets car il est consultant auprès d’une société américaine qui a des activités au Liban».
Il a ajouté: «J’ai été, il n’y a pas longtemps, l’hôte du président du Conseil, M. Rafic Hariri, et j’ai pu réaliser tout le progrès qui a été effectué dans le pays. Le Liban est très peu évoqué de par le monde et personne ne mentionne tout le travail accompli. Le Beyrouth détruit du temps où j’y étais n’est en rien comparable avec le Beyrouth actuel que cet effort de reconstruction a complètement transformé. Malgré toutes les critiques que les Libanais se complaisent à colporter, celui qui arrive de l’extérieur ne peut qu’admirer cette transformation en profondeur que connaît le pays».
John Gunther Dean, ancien ambassadeur américain au Liban, qui se trouve à Beyrouth pour une visite privée, a été reçu hier successivement par le président de la République, M. Elias Hraoui, et par le président de la Chambre, M. Nabih Berry.M. Gunther Dean, invité par M. Raymond Jabre, un des propriétaires de la société Almaza, a indiqué à sa sortie de Baabda, «ne...