Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Hraoui : Israël veut reprendre les négociations à zéro (photos)

Le président de la République, M. Elias Hraoui, a déclaré hier que les Israéliens n’étaient pas prêts à reprendre les négociations de paix avec la Syrie au point où elles avaient été interrompues à l’époque où elles étaient menées par le Cabinet travailliste dirigé par Shimon Pérès. Le chef de l’Etat a estimé dans ce cadre que les thèses soutenues par le premier ministre Benjamin Netanyahu à l’occasion de sa visite à Washington «ne sont pas claires». Il a ajouté toutefois que «la visite n’est pas encore achevée» et qu’on ne peut donc se prononcer définitivement à ce sujet.
Le chef de l’Etat a tenu ces propos devant le président du syndicat des rédacteurs, M. Melhem Karam.
A sa sortie du palais de Baabda, citant le président Hraoui, M. Karam a déclaré que les raids israéliens sur la Békaa étaient motivés par «un profond désir de vengeance».
D’autre part, interrogé au sujet de la venue du pape Jean-Paul II au Liban le 10 mai prochain, le président de la République s’est félicité du «climat bienveillant qui règne autour de cette visite considérée comme un baume pour le Liban et la région». Il a en outre indiqué qu’un «programme fourni et digne du souverain pontife» était prévu pour la circonstance.
Enfin, le président Hraoui a souligné l’importance des libertés au Liban, «des constantes auxquelles on ne peut en aucun cas porter atteinte».
Par ailleurs, le chef de l’Etat a reçu les députés Elias el-Khazen et Ali Osseirane avec qui il a évoqué les derniers développements de l’heure.
Le président de la République, M. Elias Hraoui, a déclaré hier que les Israéliens n’étaient pas prêts à reprendre les négociations de paix avec la Syrie au point où elles avaient été interrompues à l’époque où elles étaient menées par le Cabinet travailliste dirigé par Shimon Pérès. Le chef de l’Etat a estimé dans ce cadre que les thèses soutenues par le...