Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Attaque d'hélicoptères israéliens contre un village de la Békaa

Des hélicoptères israéliens ont mené une attaque ponctuelle dans la nuit de mercredi à jeudi contre une localité située à l’ouest de la Békaa.
Deux hélicoptères ont tiré dans la nuit de mercredi, vers 2 heures, quatre missiles sur une maison inhabitée du village de Loussi. Les appareils sont ensuite revenus à la charge pour ratisser à la mitrailleuse lourde les vallons environnants. Des troupes syriennes sont stationnées dans la zone attaquée.
Il convient de rappeler que l’aviation israélienne a accentué depuis le début de la semaine ses opérations dans certaines régions de la Békaa où sont déployées les forces syriennes. Mardi, des chasseurs-bombardiers et des hélicoptères avaient effectué des raids sur des positions du FPLP-Commandement général (FPLP-CG d’Ahmed Jibril) dans la plaine de la Békaa, à quelques kilomètres de la frontière syrienne.
Trois combattants de cette formation palestinienne, basée à Damas, avaient été blessés ainsi qu’un berger libanais.
D’autres appareils israéliens avaient dans le même temps bombardé l’émetteur de la radio du Hezbollah à Baalbeck, sans faire de victimes.
Mercredi, l’aviation israélienne avait effectué des raids fictifs contre une position de cette même formation située à Naameh.
Des hélicoptères israéliens ont mené une attaque ponctuelle dans la nuit de mercredi à jeudi contre une localité située à l’ouest de la Békaa.Deux hélicoptères ont tiré dans la nuit de mercredi, vers 2 heures, quatre missiles sur une maison inhabitée du village de Loussi. Les appareils sont ensuite revenus à la charge pour ratisser à la mitrailleuse lourde les vallons...