Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Audiovisuel : dernier délai mardi (photo)

Le ministre de l’Information, M. Bassem Sabeh, a indiqué que les nouvelles demandes présentées au ministère par les médias audiovisuels en vue de l’obtention d’une autorisation d’exploitation seront transmises mardi prochain au conseil supérieur de l’audiovisuel pour examen.
M. Sabeh a tenu ces propos à l’issue d’un entretien, hier, au siège du ministère de l’Information, avec une délégation du comité de suivi de l’audiovisuel. Il a révélé que plusieurs directeurs et responsables de médias audiovisuels ont pris contact avec lui le priant de patienter encore un moment, le temps de compléter leur dossier.
M. Sabeh a affirmé qu’à dater du mardi prochain, aucun nouveau délai ne sera accordé aux médias désireux de présenter des demandes d’exploitation.
En réponse à une question, M. Sabeh a déclaré que le Conseil supérieur de l’audiovisuel a, conformément à la législation, un délai de 45 jours pour donner son avis au sujet des demandes présentées.
Prié de commenter les nouvelles faisant état d’une éventuelle modification du rôle du Conseil supérieur de l’audiovisuel dont les avis ne sont pas contraignants pour le Conseil des ministres, M. Sabeh a souligné que les prérogatives du conseil supérieur de l’audiovisuel sont définies clairement par la loi.
Au sujet du nombre de demandes qui seront acceptées, M. Sabeh a affirmé qu’il n’était pas compétent pour se prononcer là-dessus et qu’il revenait au conseil supérieur de l’audiovisuel de prendre une telle décision.
Le ministre de l’Information, M. Bassem Sabeh, a indiqué que les nouvelles demandes présentées au ministère par les médias audiovisuels en vue de l’obtention d’une autorisation d’exploitation seront transmises mardi prochain au conseil supérieur de l’audiovisuel pour examen.M. Sabeh a tenu ces propos à l’issue d’un entretien, hier, au siège du ministère de...