Par la suite, M. Chamoun se rendra à Londres où il aura des entretiens avec plusieurs responsables britanniques. Le 23 du mois en cours, il est attendu à Washington à l’invitation de responsables au département d’Etat américain.
l Le ministre de la Santé, M. Sleiman Frangié, a qualifié sa relation avec le président Omar Karamé de «fraternelle». M. Frangié a tenu ces propos à l’issue d’une visite à M. Karamé à l’occasion de la fête du Fitr.
l Le ministre d’Etat, M. Ghazi Seifeddine, a affirmé que «l’entêtement de l’ennemi israélien à poursuivre son occupation du Liban-Sud et de la Békaa et ses agressions à l’encontre de ces régions lui coûtera cher et le tribut qu’il paiera sera à la mesure de ses agressions».
Dans une conférence de presse tenue à Chtaura, M. Seifeddine a affirmé que «l’occupation de nos terres ne fera que renforcer notre détermination à lutter par tous les moyens en vue de la libération de notre patrie».
l Le vice-président du Conseil supérieur chiite, cheikh Abdel Amir Kabalan, a appelé les grandes puissances, en l’occurrence les coparrains du processus de paix au Proche-Orient, à exercer des pressions sur Israël en vue de son retrait du Liban.
l Mme Yvette Daher Ghazi a été élue à l’unanimité membre du bureau politique Kataëb à la suite du décès de M. Semaan Karam. Ont également été élus à l’unanimité les présidents et les membres du Comité supérieur des finances et ceux du Conseil honorifique du parti. Il s’agit pour le Comité supérieur financier de: M. Yorgui Kouyoumjian, président et de MM. Jamil Zoghbi, Elie Elias, Albert Andari et Georges Haddad, membres.
Les plus commentés
« Avant, je pensais que la résistance nous protégeait... » : à Tyr, la colère gronde
Qui se cache derrière le tir de roquettes contre Israël ?
Fadlallah : Israël profite de la faiblesse de l'État