Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Flashes du monde politique

l Le chef du PNL, M. Dory Chamoun, s’est rendu à Paris où il doit s’entretenir avec certains ténors de l’opposition en l’occurrence le président Amine Gemayel, le général Michel Aoun et le chef du Bloc national, le Amid Raymond Eddé.

Par la suite, M. Chamoun se rendra à Londres où il aura des entretiens avec plusieurs responsables britanniques. Le 23 du mois en cours, il est attendu à Washington à l’invitation de responsables au département d’Etat américain.

l Le ministre de la Santé, M. Sleiman Frangié, a qualifié sa relation avec le président Omar Karamé de «fraternelle». M. Frangié a tenu ces propos à l’issue d’une visite à M. Karamé à l’occasion de la fête du Fitr.

l Le ministre d’Etat, M. Ghazi Seifeddine, a affirmé que «l’entêtement de l’ennemi israélien à poursuivre son occupation du Liban-Sud et de la Békaa et ses agressions à l’encontre de ces régions lui coûtera cher et le tribut qu’il paiera sera à la mesure de ses agressions».
Dans une conférence de presse tenue à Chtaura, M. Seifeddine a affirmé que «l’occupation de nos terres ne fera que renforcer notre détermination à lutter par tous les moyens en vue de la libération de notre patrie».

l Le vice-président du Conseil supérieur chiite, cheikh Abdel Amir Kabalan, a appelé les grandes puissances, en l’occurrence les coparrains du processus de paix au Proche-Orient, à exercer des pressions sur Israël en vue de son retrait du Liban.

l Mme Yvette Daher Ghazi a été élue à l’unanimité membre du bureau politique Kataëb à la suite du décès de M. Semaan Karam. Ont également été élus à l’unanimité les présidents et les membres du Comité supérieur des finances et ceux du Conseil honorifique du parti. Il s’agit pour le Comité supérieur financier de: M. Yorgui Kouyoumjian, président et de MM. Jamil Zoghbi, Elie Elias, Albert Andari et Georges Haddad, membres.
l Le chef du PNL, M. Dory Chamoun, s’est rendu à Paris où il doit s’entretenir avec certains ténors de l’opposition en l’occurrence le président Amine Gemayel, le général Michel Aoun et le chef du Bloc national, le Amid Raymond Eddé.Par la suite, M. Chamoun se rendra à Londres où il aura des entretiens avec plusieurs responsables britanniques. Le 23 du mois en cours,...