Rechercher
Rechercher

Actualités - REPORTAGE

La vague de vols atteint des proportions alarmantes

En dépit des mesures prises par les autorités pour lutter contre la criminalité dans le pays, la vague de vols continue de faire des ravages dans toutes les régions atteignant des proportions alarmantes.
Les cambrioleurs ont apparemment fait de «bonnes affaires» durant cette semaine puisque le montant de leur butin a dépassé la valeur d’un milliard de livres, selon un rapport judiciaire qui fait état de 20 cambriolages en cinq jours.
Rien que dans la joaillerie d’Elie Rizkallah Noubar à Mazraet Yachouh, dévalisée jeudi, les voleurs se sont emparés de 15 kilos d’or, de bijoux et de pierres précieuses d’une valeur totale de 750 millions de livres libanaises.
Du Liban-Nord au Liban-Sud en passant par la Békaa et Beyrouth, il semble qu’aucune région n’ait été épargnée. La valeur des objets volés varie entre 150 mille dollars et 9 millions de livres. Selon le rapport judiciaire, les vols ont été commis à Gemmayzé, Batroun, Zahlé, Hazmieh, Bourj Hammoud, Achrafieh, Ramlet el-Beïda, Basta el-Fawka, Sarba, Saïda, Tripoli, Bir Hassan, Baalbeck, Dekouaneh, Haret Sakhr et Mousseitbé.
En ce qui concerne le vol des voitures, sept ont été enregistrés. Il s’agit de trois Mercédès disparues dans les quartiers du Fleuve, de Tarik Jédidé et Khandak el-Ghamik, d’une BMW volée à Mousseitbé, d’une Mazda à Basta, d’une Fiat à Gemmayzé et d’une Toyota à Hadeth.
En dépit des mesures prises par les autorités pour lutter contre la criminalité dans le pays, la vague de vols continue de faire des ravages dans toutes les régions atteignant des proportions alarmantes.Les cambrioleurs ont apparemment fait de «bonnes affaires» durant cette semaine puisque le montant de leur butin a dépassé la valeur d’un milliard de livres, selon un rapport...