Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Hariri : nous avons réussi à asseoir une stabilité politique

«Les élections législatives que nous avons réussi à organiser dans les délais fixés, la formation d’un Cabinet équilibré qui fonctionne en toute homogénéité, le vote par la Chambre du budget, le consensus qui s’est dégagé entre le Cabinet et la Chambre à l’occasion de ce vote, les élections municipales que le gouvernement compte bien organiser dans les délais, toutes ces réalisations prouvent que nous avons réussi à asseoir une stabilité politique dans le pays».
C’est ce qu’a notamment déclaré le président du Conseil, M. Rafic Hariri, lors de l’iftar que l’Association des Makassed a donné hier sous son patronage.
M. Hariri a indiqué par ailleurs que «le pays n’a pas à s’inquiéter de tous les problèmes autour desquels des divergences apparaissent entre les responsables».
«Tant que les divergences restent soumises aux principes qui régissent la vie politique, et tant qu’elles contribuent à la transparence du quotidien politique pour le bien de tous, il n’y a pas lieu de s’inquiéter, car ces divergences ne manqueront pas de consolider l’unité nationale», a expliqué le président du Conseil.
M. Tammam Salam, président des Makassed, a pour sa part appelé toutes les parties à la «modération».
«La modération ne doit pas être le devoir du seul citoyen ordinaire», a indiqué M. Salam.
«C’est une vertu qui doit commander les paroles et les actions de tous les responsables car elle nous permet de consolider une convivialité impérativement nécessaire en ces temps troubles», a-t-il ajouté.
M. Salam a fait remarquer qu’«un certain extrémisme est apparu, ces derniers temps dans les propos échangés entre certains de nos responsables».
«Ceci n’est pas bon pour le moral du pays qui a beaucoup plus besoin d’efforts conjugués que de divergences de points de vue», a-t-il conclu.
«Les élections législatives que nous avons réussi à organiser dans les délais fixés, la formation d’un Cabinet équilibré qui fonctionne en toute homogénéité, le vote par la Chambre du budget, le consensus qui s’est dégagé entre le Cabinet et la Chambre à l’occasion de ce vote, les élections municipales que le gouvernement compte bien organiser dans les délais,...