POURSUITE DE LA «GUERRE DES GANGS» A BUDAPEST
BUDAPEST, 4 Février (Reuter). —Un attentat à la grenade a endommagé plusieurs voitures au cours de la nuit de lundi à mardi chez un concessionnaire automobile de Budapest, dernière victime en date de la «guerre des gangs» vécue depuis septembre par la capitale hongroise, déclare la police.
Il n’y a pas eu de blessés, mais la police a retrouvé au moins une grenade non explosée et a fermé la rue par mesure de sécurité.
Interviewé par la presse, le concessionnaire s’est refusé à toute précision.
Ce nouvel attentat vient allonger une longue liste d’explosions, fusillades et règlements de comptes en tous genres, qui ont culminé la semaine dernière par la mort de la propriétaire d’un restaurant chinois et de sa fille dans leur propre établissement.
La police attribue cette série noire à une guerre des gangs et s’attend à de nouveaux incidents. D’après elle, le manque de coopération des victimes ne favorise pas l’enquête.
De source diplomatique, on indique que bien que l’affaire n’ait pas encore eu de conséquence sur la fréquentation touristique du pays, elle inquiète considérablement le gouvernement de Budapest, qui en fait l’une de ses priorités.
Les plus commentés
Le Liban est l'un des pays les plus malheureux du monde selon un rapport mondial
Ghassan Salamé, ministre de la Culture : Je suis le mendiant de la République
Israël fait sauter le dernier tabou