Le premier juge d’instruction militaire, M. Riad Talih, a décerné hier un mandat d’arrêt contradictoire à l’encontre de Milad Salim Makhoul accusé de collaboration avec les services de renseignements israéliens.
L’arrestation de Makhoul a fait suite à un long interrogatoire au cours duquel il a reconnu les charges portées contre lui.
Makhoul a raconté avoir servi dans les rangs de l’Armée du Liban-Sud près de dix ans avant d’être recruté par les services de renseignements israéliens. Il opérait comme un espion en règle. Il avait suivi des stages au cours desquels il a appris les langages codés. Il dissimulait ses messages dans les pare-chocs de voitures se dirigeant vers la bande frontalière où ils étaient récupérés par des officiers israéliens à l’insu du conducteur. Il était payé 400 à 700$ par mois en moyenne.
Le premier juge d’instruction militaire, M. Riad Talih, a décerné hier un mandat d’arrêt contradictoire à l’encontre de Milad Salim Makhoul accusé de collaboration avec les services de renseignements israéliens.L’arrestation de Makhoul a fait suite à un long interrogatoire au cours duquel il a reconnu les charges portées contre lui.Makhoul a raconté avoir servi dans les rangs de...
Nominations, réformes, justice, cessez-le-feu... Quel avenir pour le Liban ?
Offre limitée : 3 mois d'abonnement pour 1$ seulement.
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Les plus commentés
BDL : le jeu dangereux de Joseph Aoun
Armes du Hezbollah : l’exercice du pouvoir n’adoucit pas les FL
Naïm Kassem : La résistance continue par sa présence et sa sagesse