Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Murr : les vols nocturnes et de voitures ont augmenté (photo)

Le ministre de l’Intérieur, M. Michel Murr, a indiqué hier que «les vols commis la nuit et les vols de voitures ont sensiblement augmenté par rapport au mois de décembre». D’où, selon lui, la nécessité d’intensifier les patrouilles nocturnes de l’armée dans les rues du pays.
M. Murr a tenu ces propos au terme d’une réunion du conseil central de sécurité. Il a toutefois ajouté que les crimes ont diminué durant la même période et que la lutte contre le trafic de drogue s’est considérablement améliorée.
Par ailleurs, le ministre de l’Intérieur a fait état de la visite à Beyrouth samedi dernier d’une délégation américaine venue s’informer des mesures de sécurité prises à l’AIB. Précisant que la délégation a effectué une tournée à l’aéroport, M. Murr a ajouté que les autorités libanaises «n’ont rien à cacher».
Sur un autre plan, le ministre a déclaré que le conseil central de sécurité s’est penché durant sa réunion sur «le rapport américain relatif aux droits de l’homme dans lequel le gouvernement est accusé de réprimer les libertés». Il a affirmé à ce sujet qu’un grand nombre de ces accusations sont infondées. «Elles se basent sur des renseignements erronés de l’Administration américaine transmis par des sources libanaises désireuses de donner une mauvaise image de l’action gouvernementale et de la sécurité» dans le pays, a-t-il dit.
D’autre part, prié de commenter le débat budgétaire à l’Assemblée, M. Murr a déclaré: «Ce débat est un signe de vitalité dans notre démocratie».
Notons enfin que le ministre de l’Intérieur avait reçu en matinée l’ambassadeur de France, M. Jean-Pierre Lafon.
Le ministre de l’Intérieur, M. Michel Murr, a indiqué hier que «les vols commis la nuit et les vols de voitures ont sensiblement augmenté par rapport au mois de décembre». D’où, selon lui, la nécessité d’intensifier les patrouilles nocturnes de l’armée dans les rues du pays.M. Murr a tenu ces propos au terme d’une réunion du conseil central de sécurité. Il a...