Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Le président du comité de suivi de l'audiovisuel se félicite de la position de Berry Douze chaînes de télévision ont fusionné

Une chaîne de télévision appelée la UTV a présenté vendredi dernier une demande au ministère de l’Information pour l’obtention d’une licence d’exploitation. Elle est née de la fusion de douze chaînes de télévision créées avant la mise en application de la loi sur l’organisation du paysage audiovisuel.
Ces chaînes sont les suivantes: Al Machrek, CVN, Kilikia, Antenne Plus, Beirut Television, Elyssar, Bekaa Television, la télévision de Baalbeck, la télévision du Hermel, IBC, Zahlé Television et TV 2000. Selon l’Agence Al-Markazia, le dossier présenté au ministère de l’Information comporte 34 documents.
Par ailleurs, M. Simon el-Khazen, président du Comité de suivi de l’audiovisuel, s’est félicité «de la position du chef du Législatif, M. Nabih Berry, qui a protesté contre l’arbitraire de la décision politique dans l’octroi des licences à certains médias audiovisuels et la logique de partage des médias entre les pôles du pouvoir».
M. el-Khazen n’a pas manqué d’applaudir à «l’attachement de M. Berry à rectifier le déséquilibre dangereux dans l’application des textes de lois» en rappelant le rôle joué par ce dernier dans la publication du mémorandum parlementaire, le 28 novembre dernier, en vertu duquel le gouvernement a été sollicité pour octroyer un délai supplémentaire aux médias audiovisuels pour qu’ils soient en mesure de reconstituer leur dossier en vue de l’obtention de licences d’exploitation.






Une chaîne de télévision appelée la UTV a présenté vendredi dernier une demande au ministère de l’Information pour l’obtention d’une licence d’exploitation. Elle est née de la fusion de douze chaînes de télévision créées avant la mise en application de la loi sur l’organisation du paysage audiovisuel.Ces chaînes sont les suivantes: Al Machrek, CVN, Kilikia,...