Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

En raison de l'accumulation de factures impayées L'hôpital El-Amine de Nabatiyé privé de courant électrique...

L’office de l’EDL à Nabatiyé a coupé samedi le courant alimentant l’hôpital Hikmat el-Amine relevant de l’Association du secours populaire libanais.
L’administration de l’hôpital a affirmé avoir été prise de court par cette mesure adoptée à son encontre surtout qu’elle avait obtenu une approbation de principe de l’EDL et du ministère concerné pour l’échelonnement de ses factures cumulées et avait notifié cette approbation à l’office de l’EDL de Nabatiyé.
Celui-ci a pris l’initiative de la coupure du courant sans tenir compte de l’état des patients et surtout des malades qui sont en soins intensifs.
L’administration de l’hôpital a souligné que l’Association du secours populaire libanais est une association d’utilité publique et son hôpital est situé sur la ligne de front face aux positions israéliennes, ce qui devrait faire bénéficier cet hôpital d’un traitement privilégié au niveau de la perception des factures d’électricité.
Selon l’Agence nationale d’information, le ministre de l’Economie, M. Yassine Jaber, qui a pris contact avec les parties concernées par cette affaire et avec le mohafez de Nabatiyé, Mahmoud el-Maoula, s’est engagé à régler cette affaire dans les plus brefs délais.
L’office de l’EDL à Nabatiyé a coupé samedi le courant alimentant l’hôpital Hikmat el-Amine relevant de l’Association du secours populaire libanais.L’administration de l’hôpital a affirmé avoir été prise de court par cette mesure adoptée à son encontre surtout qu’elle avait obtenu une approbation de principe de l’EDL et du ministère concerné pour...