Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Belgrade : intervention massive de la police contre les manifestants

BELGRADE, 2 Février (AFP). — Au moins 40 personnes ont été blessées dans la nuit de dimanche à lundi à Belgrade lors d’une intervention massive de la police antiémeutes contre des manifestants, selon des infirmiers.
Il s’agit du plus grand nombre de blessés lors d’une intervention de la police depuis le début du mouvement de contestation contre le régime du président Milosevic il y a plus de deux mois.
«Au moins quarante personnes nous ont demandé de l’aide», a indiqué un infirmier. Il n’a pas précisé quelle était la gravité des blessures.
Plusieurs ambulances ont été vues dans le centre-ville envahi par des centaines de policiers antiémeutes.
Cet incident s’est produit lorsque les forces de l’ordre ont repoussé plusieurs milliers de manifestants qu’ils avaient bloqués de chaque côté d’un pont reliant une banlieue du nord de Belgrade au centre-ville.
Les policiers ont notamment utilisé des canons à eau contre les manifestants, selon la radio indépendante B 9. l
BELGRADE, 2 Février (AFP). — Au moins 40 personnes ont été blessées dans la nuit de dimanche à lundi à Belgrade lors d’une intervention massive de la police antiémeutes contre des manifestants, selon des infirmiers.Il s’agit du plus grand nombre de blessés lors d’une intervention de la police depuis le début du mouvement de contestation contre le régime du président...