Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

"Festival du Shopping" : Jaber appelle les commerçants à assumer leurs responsabilités

A la veille du lancement du «festival du shopping», qui doit commencer aujourd’hui, le ministre de l’Economie et du Commerce, M. Yassine Jaber, a reçu hier une délégation élargie des associations et comités de commerçants de toutes les régions pour leur demander d’assumer pleinement leurs responsabilités en vue du succès de cette manifestation. Ce festival consiste, comme on le sait, à réduire les prix dans une proportion drastique de 50%.
Au début de cette rencontre, M. Jaber a indiqué que tous les indices laissent présager de la réussite de cette initiative, soulignant à cet égard le taux élevé des réservations aussi bien auprès des compagnies d’aviation que des hôtels. Le but de cette réunion, a-t-il poursuivi, est de mettre l’accent sur la responsabilité des commerçants qui doivent faire montre de crédibilité et prouver que «Beyrouth est une ville comme toutes les autres».
M. Jaber a ajouté que le rôle du ministère de l’Economie et du Commerce, qui a assuré les préparatifs de ce festival, est terminé bien qu’il continuera à surveiller la bonne marche du festival, soulignant qu’à partir de l’ouverture du festival, la responsabilité du succès incombera essentiellement aux commerçants, aux préposés de l’aviation civile, de la Sûreté générale et des douanes, ainsi qu’aux chauffeurs de taxi, directeurs d’hôtels, restaurants, etc.
Souhaitant, par ailleurs, que le service de protection du consommateur n’ait pas à intervenir, M. Jaber a mis l’accent sur la nécessité d’établir un strict autocontrôle en vue de préserver la crédibilité de cette manifestation.
Il a conclu en invitant les personnes présentes au cocktail de l’hôtel Cadmos au cours duquel sera donné le coup d’envoi du festival.
Répondant ensuite à une question, M. Jaber a souhaité que le SPC ne soit pas obligé de devenir un organisme de répression, ajoutant toutefois que ce service sera présent d’une façon permanente et ses patrouilles mobilisées jusqu’à 22 heures tous les jours.
A la veille du lancement du «festival du shopping», qui doit commencer aujourd’hui, le ministre de l’Economie et du Commerce, M. Yassine Jaber, a reçu hier une délégation élargie des associations et comités de commerçants de toutes les régions pour leur demander d’assumer pleinement leurs responsabilités en vue du succès de cette manifestation. Ce festival consiste,...