Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Réception de Boueiz en l'honneur de la presse et du corps diplomatique (photo)

Comme au début de chaque nouvelle année, le ministre des Affaires étrangères, M. Farès Boueiz, a donné, hier, à l’hôtel Bustros, un cocktail en l’honneur de la presse écrite et des médias audiovisuels. Les représentants des quotidiens et périodiques ainsi que des radios et télévisions, avec à leur tête le président du syndicat de la presse, M. Mohamed Baalbacki, ont répondu à l’invitation du chef de la diplomatie libanaise. Très vite, la réception s’est transformée en une sorte de débat informel entre le ministre et les nombreux journalistes présents. Principaux sujets débattus: le forum des «Amis du Liban» à Washington, le 16 décembre dernier, l’affaire du minibus syrien et des arrestations en série qui l’ont suivie dans les milieux de l’opposition chrétienne, l’attentat de mardi dernier à Damas dans un autocar syrien, la politique du Likoud, etc.
Ces mêmes questions ont été reprises au cours de la réception que le ministre a donnée en l’honneur des diplomates accrédités au Liban et qui s’est déroulée immédiatement après la rencontre avec les journalistes. On notait la présence de la quasi- totalité du corps diplomatique. Une absence remarquée, cependant, celle de M. Ron Schlicher, chargé d’affaires des Etats-Unis.
Comme au début de chaque nouvelle année, le ministre des Affaires étrangères, M. Farès Boueiz, a donné, hier, à l’hôtel Bustros, un cocktail en l’honneur de la presse écrite et des médias audiovisuels. Les représentants des quotidiens et périodiques ainsi que des radios et télévisions, avec à leur tête le président du syndicat de la presse, M. Mohamed Baalbacki,...