Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Affaire Sleimane-Moussalli : Dagher a entendu hier dix témoins

Le premier juge d’instruction du Mont-Liban, M. Fawzi Dagher, a poursuivi hier son enquête sur la liquidation de Raafat Sleimane et il a entendu dix témoins dans ce but. Il devient de plus en plus clair que Farid Moussalli a tué Raafat Sleimane, avec l’aide d’Antoine Tayyar et du Syrien Mohamed Harmouche et s’est ensuite emparé de la clé de son coffre-fort au ministère des Finances d’où il a subtilisé plus d’un milliard de livres. Son forfait accompli, Farid Moussalli aurait alors cherché à se dissimuler. Avec l’aide de Roger Daniel et de Robert Rahmé, il se serait déplacé entre Sarba, Bouar, Halate, Tabarja, Amchit et Faraya, avant de s’installer à Achkout. Au cours de ses déplacements, Moussalli utilisait une carte d’identité libanaise au nom de Fouad Adib Khoury.
Ces faits établis, le juge tente de savoir qui a véritablement tiré sur Raafat Sleimane, à l’aide d’un revolver muni d’un silencieux, dans l’appartement de Sarba: Mohamed Harmouche accuse Moussalli, alors que Antoine Tayyar affirme que c’est Harmouche le tueur.
De son côté, le juge Moukhtar Saad, chargé de l’enquête sur la falsification des timbres fiscaux, pousuit son enquête, dans l’espoir de pouvoir reconstituer tous les maillons de la chaîne. Mais l’enquête est ardue, et, à ce jour, on ignore encore le montant exact des sommes détournées ainsi que leurs destinataires.
Le premier juge d’instruction du Mont-Liban, M. Fawzi Dagher, a poursuivi hier son enquête sur la liquidation de Raafat Sleimane et il a entendu dix témoins dans ce but. Il devient de plus en plus clair que Farid Moussalli a tué Raafat Sleimane, avec l’aide d’Antoine Tayyar et du Syrien Mohamed Harmouche et s’est ensuite emparé de la clé de son coffre-fort au ministère...