Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Une 8e lettre piégée interceptée aux USA



WASHINGTON — SPECIAL — Alors que le FBI entamait hier une difficile enquête sur la provenance de sept lettres piégées interceptées entre jeudi et vendredi aux Etats-Unis, un huitième colis piégé a été découvert en fin de journée au pénitencier de Leavenworth, dans le Kansas. C’est la première fois que le pays est confronté à un tel phénomène et les enquêteurs ont aussitôt demandé l’aide de la police égyptienne étant donné que les 7 précédentes lettres ont été affranchies en Egypte.
Il est en outre apparu que la personne qui avait réceptionné les lettres destinées au quotidien «Al-Hayat» est un ressortissant américain originaire de Tripoli, au Liban. L’employé du journal, Hassan Dana Sandarusi, occupait la même pièce avec un collègue, un autre Américain d’origine libanaise, Rafic Maalouf.
WASHINGTON — SPECIAL — Alors que le FBI entamait hier une difficile enquête sur la provenance de sept lettres piégées interceptées entre jeudi et vendredi aux Etats-Unis, un huitième colis piégé a été découvert en fin de journée au pénitencier de Leavenworth, dans le Kansas. C’est la première fois que le pays est confronté à un tel phénomène et les enquêteurs...