Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Armes stockées dans un terminal pétrolier

KOWEIT, 29 Janvier (Reuter). — Les autorités koweitiennes ont confirmé que des armes et des munitions avaient été découvertes au terminal pétrolier de Mina al-Ahmadi.
«Des armes ont été découvertes et une enquête est en cours pour déterminer la raison de ce stockage», a déclaré mercredi le directeur du service de communication du ministère de l’Intérieur, le colonel Adel Ibrahim.
Dans son édition de mercredi, le quotidien koweitien «al-Raï al-Aam» révélait que plusieurs armes, dont des grenades à main et des lance-grenades RPG, avaient été saisies dans une salle du complexe pétrolier.
Le journal, citant des «sources informées», précisait que ce stock n’avait pas été constitué durant la guerre du Golfe (1990-91) mais beaucoup plus récemment pour une «utilisation ultérieure».
Toutes les installations stratégiques du pays - dont le terminal d’Ahmadi - ont été minutieusement fouillées après l’évacuation des forces d’occupation irakiennes qui ont laissé derrière elles des tonnes d’armes et de mines.
Le terminal d’Ahmadi est l’une des principales plates-formes d’exportation de produits pétroliers à destination de l’Asie et du sous-continent indien.
La Kuwait National Petroleum Company y raffine chaque jour 440.000 barils de brut (les capacités koweitiennes totales de raffinage sont de 850.000 barils par jour).
KOWEIT, 29 Janvier (Reuter). — Les autorités koweitiennes ont confirmé que des armes et des munitions avaient été découvertes au terminal pétrolier de Mina al-Ahmadi.«Des armes ont été découvertes et une enquête est en cours pour déterminer la raison de ce stockage», a déclaré mercredi le directeur du service de communication du ministère de l’Intérieur, le colonel...