Le catholicos d’Arménie, Karékine Ier, actuellement en tournée en France, devait visiter hier après-midi une école franco-arménienne au Raincy (banlieue parisienne), rapporte une dépêche de l’AFP datée de Bobigny.
Karékine Ier a été reçu à cette occasion par Mgr Nacachian, évêque de la cathédrale arménienne de Paris, et le maire du Raincy, M. Eric Raoult, ministre de l’Aménagement du territoire, de la ville et de l’Intégration.
L’école Tebrotzassère, un établissement franco-arménien bilingue, a été créée à Constantinople en 1879 et a été transférée au Raincy en 1925.
Karékine Ier qui était, il y a encore un an, patriarche de Cilicie au Liban, avait lancé dimanche, de Paris, un appel aux chrétiens du Liban, les invitant à demeurer fermement attachés à leur terre afin que le dialogue islamo-chrétien se perpétue.
Le catholicos d’Arménie, Karékine Ier, actuellement en tournée en France, devait visiter hier après-midi une école franco-arménienne au Raincy (banlieue parisienne), rapporte une dépêche de l’AFP datée de Bobigny.Karékine Ier a été reçu à cette occasion par Mgr Nacachian, évêque de la cathédrale arménienne de Paris, et le maire du Raincy, M. Eric Raoult, ministre de...
Nominations, réformes, justice, cessez-le-feu... Quel avenir pour le Liban ?
Offre limitée : 3 mois d'abonnement pour 1$ seulement.
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Les plus commentés
Israël fait sauter le dernier tabou
Ghassan Salamé, ministre de la Culture : Je suis le mendiant de la République
Le Liban est l'un des pays les plus malheureux du monde selon un rapport mondial