Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Dalloul : la troïka est finie à tout jamais

Le ministre de la Défense, M. Mohsen Dalloul, a déclaré que «la troïka est finie à tout jamais et a été enterrée», assurant qu’«il n’y a aucune possibilité pour qu’elle renaisse de ses cendres».
M. Dalloul a tenu ces propos hier lors d’une rencontre populaire qui s’est tenue dans la localité de Kfardnis dans le caza de Rachaya.
«La troïka n’a plus les moyens d’exister et les trois présidents commettraient une grave erreur s’ils tentaient malgré tout de la réactiver», a-t-il dit.

Attaques contre
Chamoun

M. Dalloul a indiqué que les relations entre les présidents Elias Hraoui et Nabih Berry «ont repris leur cours normal. Les divergences d’opinion sont tout à fait ordinaires dans un régime parlementaire démocratique».
Le ministre a en outre déclaré que les élections municipales auront lieu à la date prévue début juin et a rejeté l’éventualité d’une nouvelle prorogation des mandats des conseils municipaux élus il y a une trentaine d’années.
M. Dalloul a d’autre part répondu au chef du Parti national libéral, M. Dory Chamoun, qui avait mis en doute les pouvoirs réels du ministre de la Défense. «M. Chamoun doit se faire soigner dans un asile pour apprendre à réfléchir d’une manière plus saine et plus sage, a-t-il dit. Comment ose-t-il prétendre que la liberté n’existe pas au Liban alors que ses déclarations appelant au boycottage des élections et ces propos d’opposant au régime sont reproduits par tous les médias. De toute façon, nous n’attendons rien de bon d’une personne qui veut détruire son pays pour servir les intérêts de l’ennemi».
Le ministre de la Défense, M. Mohsen Dalloul, a déclaré que «la troïka est finie à tout jamais et a été enterrée», assurant qu’«il n’y a aucune possibilité pour qu’elle renaisse de ses cendres».M. Dalloul a tenu ces propos hier lors d’une rencontre populaire qui s’est tenue dans la localité de Kfardnis dans le caza de Rachaya.«La troïka n’a plus les moyens d’exister...