Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Hariri reaffirme la capacité de l'armée à veiller sur la sécurité au Liban-sud

Au cours d’un iftar qu’il a donné hier en sa résidence à Koreytem, le chef du gouvernement, M. Rafic Hariri, a mis l’accent sur la capacité de l’armée à prendre en charge le maintien de la sécurité au Liban-Sud au cas où Israël se retirerait de la région.
Répondant aux questions de ses convives, M. Hariri avait auparavant démenti les informations selon lesquelles Paris aurait négocié un retrait israélien du Liban-Sud et aurait proposé à Tel-Aviv de remplacer ses forces dans ce secteur.
Le chef du gouvernement a affirmé que le président français, M. Jacques Chirac, avait également démenti ces informations lorsqu’il l’avait interrogé à ce sujet durant sa dernière visite à Paris, en décembre dernier. «Cependant, au cas où la paix serait réalisée et où les Israéliens se retireraient du Golan et du Liban-Sud, Paris serait disposé à participer à une force internationale de paix qui se déploierait dans ces deux secteurs», a ajouté M. Hariri. Il a toutefois réaffirmé la position du Liban selon laquelle l’armée «seule maintiendra la sécurité au Liban-Sud». «Il n’est nul besoin de déployer des forces non libanaises dans cette région», a-t-il encore dit.


Au cours d’un iftar qu’il a donné hier en sa résidence à Koreytem, le chef du gouvernement, M. Rafic Hariri, a mis l’accent sur la capacité de l’armée à prendre en charge le maintien de la sécurité au Liban-Sud au cas où Israël se retirerait de la région.Répondant aux questions de ses convives, M. Hariri avait auparavant démenti les informations selon lesquelles...