Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Cravate et légion d'honneur pour Johnny à l'Elysée (photo)

PARIS, 24 Janvier (AFP). — Johnny Hallyday avait revêtu un costume-cravate pour recevoir les insignes de chevalier de la Légion d’honneur des mains de Jacques Chirac, au cours d’une cérémonie dans les salons de l’Elysée, vendredi.
Devant une assistance très hétéroclite, où les ministres côtoyaient les vedettes du show business, le chef de l’Etat français a rendu hommage «au génie, à la sensibilité, à l’émotion», au «cœur gros comme une maison», de celui qui «est resté l’idole des jeunes» et qui est «en réalité l’idole de tout un pays».
Costume sombre, cravate, cheveux coupés de frais, Johnny avait délaissé ses habits de rocker pour recevoir sa décoration.
«C’est un grand privilège de te voir avec une cravate», a dit Jacques Chirac, que Johnny Hallyday avait soutenu pendant la campagne présidentielle.
Le président de la République a retracé la longue carrière de la rock star la plus célèbre de France, en rappelant qu’à ses débuts, les critiques parlaient d’«un succès de mode». «C’est une mode longue» qui est «devenue un véritable phénomène de génération», a-t-il dit, en confiant l’avoir vu quatre fois sur scène à Bercy.
Sa jeune épouse Laeticia, Carlos, Régine, Line Renaud, marraine du chanteur au tout début de sa carrière, les paroliers de ses chansons Philippe Labro et Etienne Roda-Gil, Jean-Paul Belmondo étaient venus assister à cette cérémonie, apportant une touche inhabituelle sous les ors de l’Elysée.
PARIS, 24 Janvier (AFP). — Johnny Hallyday avait revêtu un costume-cravate pour recevoir les insignes de chevalier de la Légion d’honneur des mains de Jacques Chirac, au cours d’une cérémonie dans les salons de l’Elysée, vendredi.Devant une assistance très hétéroclite, où les ministres côtoyaient les vedettes du show business, le chef de l’Etat français a rendu...