Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Départ du catholicos Aram 1er pour le Vatican (photo)

Le catholicos arménien de Cilicie, Mgr Aram Ier Kéchichian, a quitté hier Beyrouth à destination du Vatican pour rencontrer le pape Jean-Paul II avec qui il s’entretiendra «des questions et problèmes qui concernent les relations entre l’Eglise de Rome et le catholicossat arménien de Cilicie, des sujets intéressant le Liban ainsi que de la coopération entre les Eglises».
Mgr Kéchichian s’est rendu en Italie dans l’avion privé du chef du gouvernement, M. Rafic Hariri, et à la tête d’une délégation de 14 personnalités spirituelles et politiques. L’accompagnent notamment durant son séjour à Rome qui doit se prolonger jusqu’à mardi prochain: les ministres Hagop Demerdjian et Chahé Barsoumian, le député Khatchig Babikian ainsi que des députés arméniens, chypriotes, iraniens et syriens.

Avant son départ pour Rome, le catholicos Aram Ier a encore précisé: «Les problèmes sont nombreux. Nous en discuterons avec le souverain pontife que nous rencontrerons à deux reprises en tête-à-tête et deux fois aussi en présence de la délégation. A l’issue de ces réunions, nous ferons une déclaration publique», a-t-il dit.
Le catholicos arménien de Cilicie, Mgr Aram Ier Kéchichian, a quitté hier Beyrouth à destination du Vatican pour rencontrer le pape Jean-Paul II avec qui il s’entretiendra «des questions et problèmes qui concernent les relations entre l’Eglise de Rome et le catholicossat arménien de Cilicie, des sujets intéressant le Liban ainsi que de la coopération entre les...