Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

La commission du plan tient sa première réunion (photo)

La commission parlementaire du Plan que préside M. Marwan Hamadé a tenu hier sa première réunion en présence des députés Antoine Hitti, Moustapha Saad, Jamil Chammas, Abdo Bejjani et Ghassan Matar. Elle a notamment passé en revue ses activités ainsi que les principes de base de son statut et de son règlement intérieur.
Au terme de la réunion, M. Hamadé a précisé que ces principes doivent être prochainement soumis au chef du Législatif, M. Nabih Berry. Il a ensuite indiqué que la commission doit chapeauter toutes les autres pour ce qui a trait aux projets de développement et de reconstruction.
Selon le député, la commission compte proposer que tous les projets de loi ayant trait au développement doivent lui être soumis. Elle envisage également de tenir des réunions avec le Conseil exécutif des grands projets, le Conseil exécutif des grands projets de Beyrouth et le Conseil de développement et de reconstruction.
M. Hamadé a aussi estimé que les projets qui avaient été présentés par la délégation libanaise à la conférence de Washington devraient également passer par la commission. Celle-ci, a-t-il ajouté, doit formuler un avis aux côtés des commissions parlementaires des Affairers étrangères et des Finances et du Budget.
La commission parlementaire du Plan que préside M. Marwan Hamadé a tenu hier sa première réunion en présence des députés Antoine Hitti, Moustapha Saad, Jamil Chammas, Abdo Bejjani et Ghassan Matar. Elle a notamment passé en revue ses activités ainsi que les principes de base de son statut et de son règlement intérieur.Au terme de la réunion, M. Hamadé a précisé que ces...