Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Budget de l'UL : les professeurs en appellent à la commission parlementaire des finances

Le président du comité exécutif de la Ligue des professeurs à plein temps de l’Université libanaise, M. Issam Khalifeh, a adressé hier aux membres de la commission parlementaire des Finances et du Budget un mémorandum dans lequel il les a appelés à approuver l’augmentation du budget de l’U.L. de 115 milliards de L.L. comme proposé par le gouvernement à 150 milliards de L.L. comme demandé par le conseil de l’Université.
Après avoir rappelé que la préparation du budget annuel de l’U.L. est, légalement, du ressort du conseil de l’Université qui doit le présenter pour approbation au ministre de la Culture et de l’Enseignement supérieur et au ministre des Finances, M. Khalifeh a déploré le fait que le gouvernement, dans son budget général, n’a consacré aucune somme à la caisse de solidarité de l’U.L. et a noté que le budget de l’U.L. qui constituait en 1978, 6,5% du budget général ne constitue plus aujourd’hui, tel que proposé par le gouvernement, que 1,6% du projet de budget pour 1997.
Mettant l’accent sur le fait que le budget de l’U.L. tel que proposé par le conseil de l’Université ne constituerait que 2,09% du budget général, M. Khalifeh a invité les membres de la commission parlementaire des Finances et du Budget à approuver l’augmentation du budget réclamé par le conseil de l’U.L. et qui permettra de consacrer 19,03 milliards de L.L. à la caisse de solidarité de l’U.L.
M. Khalifeh a conclu en rappelant les principales revendications des professeurs de l’Université libanaise.
Le président du comité exécutif de la Ligue des professeurs à plein temps de l’Université libanaise, M. Issam Khalifeh, a adressé hier aux membres de la commission parlementaire des Finances et du Budget un mémorandum dans lequel il les a appelés à approuver l’augmentation du budget de l’U.L. de 115 milliards de L.L. comme proposé par le gouvernement à 150 milliards de...