Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Reçu hier à Bkerké Saadé déplore les tiraillements au sein du pouvoir

Le chef du parti Kataëb, M. Georges Saadé, a déploré hier les tiraillements entre les responsables au pouvoir, affirmant à ce sujet que seul le chef de l’Etat est en droit de détenir le titre de président. «Au Liban, il y a un président de la République qui, lui, est le président de tous les pouvoirs», a-t-il précisé à sa sortie de Bkerké.
M. Saadé s’était entretenu auparavant avec le patriarche maronite, le cardinal Nasrallah Sfeir.
Interrogé à propos des efforts de réconciliation au sein du parti Kataëb, M. Saadé a rappelé que quatre comités avaient été formés dont l’un a pour objectif d’effectuer les contacts nécessaires en vue de réunifier les rangs. Il a estimé qu’une telle réconciliation devrait aussi englober le camp chrétien et l’ensemble des leaderships libanais. «Il convient en effet que toutes les familles du pays se retrouvent surtout en ces circonstances précaires que nous traversons», a-t-il dit.
Par ailleurs, Mgr Sfeir a reçu le conseiller du chef du gouvernement, M. Rafic Hariri, M. Daoud Sayegh, et le directeur du protocole de la présidence de la République, M. Maroun Haymari. Celui-ci a invité le cardinal Sfeir à participer à l’iftar offert par le chef de l’Etat le 4 février prochain au palais présidentiel.
Le chef du parti Kataëb, M. Georges Saadé, a déploré hier les tiraillements entre les responsables au pouvoir, affirmant à ce sujet que seul le chef de l’Etat est en droit de détenir le titre de président. «Au Liban, il y a un président de la République qui, lui, est le président de tous les pouvoirs», a-t-il précisé à sa sortie de Bkerké.M. Saadé s’était...