Rechercher
Rechercher

Actualités - DISCOURS

Sfeir déplore les tiraillements au sein de l'état

Le patriarche maronite, le cardinal Nasrallah Sfeir, a déploré hier «les tiraillements sur les prérogatives», faisant ainsi notamment allusion au problème des amendements constitutionnels auquel le président Elias Hraoui veut procéder et que rejette le président Nabih Berry, chef du Législatif.
Dans son homélie dominicale prononcée à Bkerké après la lecture de l’Evangile, le patriarche Sfeir a déclaré: «Le responsable ne doit pas agir suivant sa propre volonté, mais conformément à ce que lui dictent la Constitution et les lois en vigueur. Les deux textes doivent être appliqués à la lettre. Si cela était fait, nous n’assisterions pas alors à ces tiraillements sur les prérogatives, sur le désir d’accroître les champs d’influence respectifs, sur les promotions militaires, les amendements constitutionnels et les élections municipales. De ce fait, il n’y aurait plus lieu de se lancer mutuellement des accusations et de se référer à autre chose qu’à la Constitution et aux lois«, a-t-il ajouté tout en rappelant la nécessité de préserver «le prestige» de l’Etat.
Le patriarche maronite, le cardinal Nasrallah Sfeir, a déploré hier «les tiraillements sur les prérogatives», faisant ainsi notamment allusion au problème des amendements constitutionnels auquel le président Elias Hraoui veut procéder et que rejette le président Nabih Berry, chef du Législatif.Dans son homélie dominicale prononcée à Bkerké après la lecture de...