Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Arrêt des poursuites dans l'affaire de l'attentat contre Pierre Gemayel



Le procureur général de la République Adnan Addoum a décidé hier l’arrêt des poursuites dans l’affaire de l’attentat qui avait été perpétré le 4 juin 1979 contre le leader des Kataëb feu Pierre Gemayel. Une bombe de forte puissance avait explosé à Nahr el-Kalb, à la sortie du tunnel, au passage de la voiture de Pierre Gemayel, faisant un tué, Georges Farès. Le leader des Kataëb avait été blessé dans l’attentat.
L’arrêt des poursuites dans cette affaire a été décidé en raison de la prescription, conformément à l’article 438 du code pénal. Plus de dix ans se sont en effet écoulés sans qu’aucun nouvel élément n’intervienne pour relancer l’enquête.
Le procureur général de la République Adnan Addoum a décidé hier l’arrêt des poursuites dans l’affaire de l’attentat qui avait été perpétré le 4 juin 1979 contre le leader des Kataëb feu Pierre Gemayel. Une bombe de forte puissance avait explosé à Nahr el-Kalb, à la sortie du tunnel, au passage de la voiture de Pierre Gemayel, faisant un tué, Georges Farès. Le...