Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Hariri et Sabeh ont discuté du dossier de l'audiovisuel(photos)

Le ministre de l’Information, M. Bassem el-Sabeh, a annoncé hier que son département est entré dans la phase ultime de réception des nouvelles demandes de licences d’exploitation présentées par les médias audiovisuels qui n’avaient pas été autorisés par le gouvernement à fonctionner.
Après un entretien avec le chef du gouvernement, M. Rafic Hariri, le ministre a souligné que le dossier des demandes ne sera toutefois pas transmis de sitôt pour examen au Conseil des ministres. Il a précisé que son département doit d’abord le soumettre au Conseil supérieur de l’audiovisuel qui doit examiner les demandes et formuler un avis.
Rappelons que ces médias étaient supposés cesser d’émettre à partir du 30 novembre dernier. Mais durant une réunion parlementaire, fin novembre, le chef du Législatif, M. Nabih Berry, avait exprimé le souhait que le gouvernement leur accorde un délai supplémentaire pour reconstituer leurs dossiers et présenter sur leur base de nouvelles demandes de licences d’exploitation.

Activité
fébrile

Le ministre de l’Information a été reçu par M. Hariri au Sérail. Une activité fébrile était enregistrée hier au siège du gouvernement où M. Hariri a également conféré avec les députés Henri Chédid, Hussein Yatim, Elias el-Khazen, Nabil Boustany, Nicolas Ghosn et Saleh Kheir.
Le chef du gouvernement s’est aussi entretenu avec l’ambassadeur de Roumanie, M. Constantin Tunsanu. La conversation a essentiellement porté sur les relations bilatérales. On sait que le Liban et la Roumanie avaient signé l’année dernière plusieurs accords de coopération économique.
Parmi les visiteurs du chef du gouvernement, le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, M. Zafer el-Hassan, avec qui il a passé en revue les rapports diplomatiques envoyés au Palais Bustros. M. Hariri a aussi reçu Mme Myrna Boustany qui l’a invité à assister à l’ouverture du festival annuel d’«Al-Bustan» qui se déroulera entre le 19 février et le 23 mars prochains.
Le ministre de l’Information, M. Bassem el-Sabeh, a annoncé hier que son département est entré dans la phase ultime de réception des nouvelles demandes de licences d’exploitation présentées par les médias audiovisuels qui n’avaient pas été autorisés par le gouvernement à fonctionner.Après un entretien avec le chef du gouvernement, M. Rafic Hariri, le ministre a...