Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Les palestiniens du Liban dénoncent l'accord (photo)

Les factions palestiniennes présentes au Liban ont rejeté hier l’accord sur Hébron, estimant que celui-ci est «la conséquence naturelle des accords de trahison d’Oslo».
Le «Mouvement de libération nationale de la Palestine-Fateh» a publié un communiqué dans ce sens, affirmant d’autre part que l’accord sur Hébron «comprend des clauses secrètes impliquant le renoncement à toute la Palestine, le châtiment des moudjahidines, et la poursuite de la politique de judaïsation et des implantations».
Les mêmes factions devraient tenir aujourd’hui une réunion au camp de Mar Elias à Beyrouth avec les «Forces islamiques et nationalistes» en vue d’annoncer leur position vis-à-vis de l’accord susmentionné.
Le Hezbollah a également dénoncé l’accord qu’il a qualifié de «nouvelle trahison commise par l’Autorité palestinienne tombée sous la coupe des Américains et des Israéliens depuis sa signature des accords d’Oslo».
«Cet accord consacre la colonisation juive à Hébron et place les 120.000 habitants palestiniens de la ville ainsi que les Lieux saints musulmans à la merci de l’occupant israélien», a affirmé le Hezbollah dans un communiqué publié hier.
Les factions palestiniennes présentes au Liban ont rejeté hier l’accord sur Hébron, estimant que celui-ci est «la conséquence naturelle des accords de trahison d’Oslo».Le «Mouvement de libération nationale de la Palestine-Fateh» a publié un communiqué dans ce sens, affirmant d’autre part que l’accord sur Hébron «comprend des clauses secrètes impliquant le...