Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Oslo et Stockholm insistent sur la nécessité d'aller de l'avant



OSLO, 15 Janvier (AFP). — La Norvège et la Suède se sont félicitées mercredi de la conclusion de l’accord israélo-palestinien sur Hébron, tout en soulignant la nécessité d’aller de l’avant dans le processus de paix.

«C’est très réjouissant qu’Israël et l’OLP se soient mis d’accord sur une solution concernant Hébron», a dit le ministre norvégien des Affaires étrangères Bjoern Tore Godal, dont le pays préside le comité des pays donateurs d’aide économique aux Palestiniens.

«L’espoir existe que le processus de paix puisse de nouveau sérieusement progresser», a-t-il ajouté dans un communiqué.

M. Godal a insisté sur l’importance d’une mise en application «la plus rapide possible» de l’accord conclu mercredi, qui lui-même doit «conduire à des négociations prochaines sur les autres questions en suspens».

Son homologue suédois, Lena Hjelm-Wallen, a estimé qu’il fallait désormais «aller de l’avant». «Le plus important sont les négociations finales sur notamment Jérusalem, les colonies et la question des frontières, conformément avec la Déclaration de principes de 1993», a-t-elle ajouté.

La Norvège et la Suède font partie des six pays présents au sein de la force des 180 observateurs internationaux qui patrouillera à Hébron pour tenter de prévenir des violences entre Palestiniens et colons juifs
OSLO, 15 Janvier (AFP). — La Norvège et la Suède se sont félicitées mercredi de la conclusion de l’accord israélo-palestinien sur Hébron, tout en soulignant la nécessité d’aller de l’avant dans le processus de paix.«C’est très réjouissant qu’Israël et l’OLP se soient mis d’accord sur une solution concernant Hébron», a dit le ministre norvégien des Affaires...